Modalités de livraison & Retour

Le vendeur informe le client que les livraisons sont effectuées en colissimo via La Poste. Pour toute commande validée avant 12h (avec le paiement accordé), la livraison sera effectuée dans un délai optimal de 48 à 72 heures. Ce délai pouvant être prolongé du fait de cas de force majeure (grève, manifestation, …) ou problème de livraison de la part du sous-traitant. La responsabilité du vendeur nous pouvant être engagée si ce délai est prolongé de ces faits. Le délai maximum de livraison hors cas de force majeure peut être de 14 jours.

Le client par la livraison colissimo à domicile recevra à l’adresse fournie lors de la commande la livraison entre 8h et 15h. Le numéro de suivi du colis pouvant être demandé au vendeur par e-mail : boutique@ungarsetunefille.fr Si le client est absent à son domicile, le prestataire de livraison pourra effectuer une représentation le lendemain. Le cas échéant, un avis de passage sera laissé afin que le client aille en bureau de poste récupérer le colis. Si le colis n’est pas récupéré dans le délai imparti sur le bon de passage il sera retourné au vendeur. Le vendeur, une fois réception du retour colis, remboursera le client de sa commande frais de port initiaux déduits.

1 Litige de livraison

Si le colis dépasse le délai de livraison maximum de 14 jours, le vendeur et le client contacteront le transporteur afin de démarrer une enquête. Si le colis n’est pas retrouvé, le vendeur se fera rembourser par le transporteur et livrera (à ses frais) un nouveau colis identique au client.

Le vendeur s’efforcera d’envoyer un colis en parfait état, de ce fait toute anomalie observée lors de la livraison, tel qu’un colis endommagé, devra être indiquée, sur le bon de livraison ou la tablette numérique du livreur avec une réserve manuscrite accompagnée de la signature du client. (La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale).

Le client devra en parallèle contacter le transporteur pour confirmer cette anomalie par courrier recommandé avec accusé de réception. Et envoyer une copie de cette réclamation au vendeur, afin que le vendeur puisse entamer des démarches d’accompagnement au client. Sans cela le vendeur ne procèdera à aucune contrepartie.

2 Retour

Si le client doit effectuer un retour au vendeur, il devra en informer le vendeur par email :

boutique@ungarsetunefille.fr

Le produit devra être renvoyé dans son emballage d’origine, complet, avec sa notice et ses accessoires. Il est demandé au client de veiller à protéger correctement le produit : sans cela si le produit est abimé lors de la réception le vendeur serait en mesure de refuser le retour.

 

Adresse où retourner un produit :

Sarl Guedon & Le Roy

« Un Gars & une Fille »

57 av du Maréchal de Lattre de Tassigny

33610 Cestas