FAQ

Produits

Quels produits peut-on trouver sur "La Boutique" Un Gars & Une Fille

Sur notre nouvelle boutique en ligne, vous allez retrouver des produits liés à la coiffure. Des produits pour les femmes et pour les hommes.

IMPORTANT : TOUS NOS PRODUITS SONT DES PRODUITS NEUFS.

A ce jour vous pourrez trouver :
Des produits électriques qui sont tous neufs et garantis

  • Stylers / Lisseurs
  • Sèche-cheveux
  • Brosse Chauffante
  • Boucleur
  • Fer à Gaufrer
  • Coffrets d’exception
  • Collection Wish Upen a Stars
  • Tondeuse

Des produits Capillaires, qui sont des produits neufs.

Nos produits sont t'ils garanties

Garantie : Tous nos produits électriques sont garanties par le constructeur.

Ghd :

  • 3 ans pour les stylers platinum+
  • 2 ans pour les autres stylers, les boucleurs curves et ghd oracle®, la brosse lissante ghd glide et les sèche-cheveux de voyage ghd flight®
  • 1 an pour les sèche-cheveux ghd air® pour les professionnels et 2 ans pour les particuliers
    Nous vous rappelons que votre garantie prend effet à compter de votre date d’achat. Conservez donc bien votre facture ou votre ticket de caisse.

Pour ce faire il faudra aller sur le site du constructeur

Afin d’activer la procédure de retour, veuillez vous connecter directement sur leur site

https://www.ghdhair.com/fr

Aller jusqu’en bas de leur page d’accueil

Dans les rubriques            –     AIDE & CONTACT :

  • RETOURS
  • DYSFONCTIONNEMENT D’UN PRODUIT GHD – SERVICE APRÈS-VENTE (SAV)

Suivre les 3 étapes indiquées. Il vous sera délivré un bon d’expédition pour procéder au renvoi de l’appareil.

L’Oreal : Les Steampods Garantie 2 ans

Les steampods sont garantie par Rowenta.
La garantie Rowenta couvre l’utilisation domestique uniquement. Elle ne couvre pas un usage professionnel ou commercial.
Pour faire valoir votre garantie sur votre Steampod veuillez vous rendre sur le site Rowenta,
rubrique Garantie/Garantie L’Oréal Steampod professionnelle // Lien du site :
https://www.rowenta.fr/garantie

 

 

Livraison

Modalités de livraison & Retour

Modalités de livraison & Retour

Le vendeur informe le client que les livraisons sont effectuées en colissimo via La Poste. Pour toute commande validée avant 12h (avec le paiement accordé), la livraison sera effectuée dans un délai optimal de 48 à 72 heures. Ce délai pouvant être prolongé du fait de cas de force majeure (grève, manifestation, …) ou problème de livraison de la part du sous-traitant. La responsabilité du vendeur nous pouvant être engagée si ce délai est prolongé de ces faits. Le délai maximum de livraison hors cas de force majeure peut être de 14 jours.

Le client par la livraison colissimo à domicile recevra à l’adresse fournie lors de la commande la livraison entre 8h et 15h. Le numéro de suivi du colis pouvant être demandé au vendeur par e-mail : boutique@ungarsetunefille.fr Si le client est absent à son domicile, le prestataire de livraison pourra effectuer une représentation le lendemain. Le cas échéant, un avis de passage sera laissé afin que le client aille en bureau de poste récupérer le colis. Si le colis n’est pas récupéré dans le délai imparti sur le bon de passage il sera retourné au vendeur. Le vendeur, une fois réception du retour colis, remboursera le client de sa commande frais de port initiaux déduits.

1 Litige de livraison

Si le colis dépasse le délai de livraison maximum de 14 jours, le vendeur et le client contacteront le transporteur afin de démarrer une enquête. Si le colis n’est pas retrouvé, le vendeur se fera rembourser par le transporteur et livrera (à ses frais) un nouveau colis identique au client.

Le vendeur s’efforcera d’envoyer un colis en parfait état, de ce fait toute anomalie observée lors de la livraison, tel qu’un colis endommagé, devra être indiquée, sur le bon de livraison ou la tablette numérique du livreur avec une réserve manuscrite accompagnée de la signature du client. (La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale).

Le client devra en parallèle contacter le transporteur pour confirmer cette anomalie par courrier recommandé avec accusé de réception. Et envoyer une copie de cette réclamation au vendeur, afin que le vendeur puisse entamer des démarches d’accompagnement au client. Sans cela le vendeur ne procèdera à aucune contrepartie.

2 Retour

Si le client doit effectuer un retour au vendeur, il devra en informer le vendeur par email :

boutique@ungarsetunefille.fr

Le produit devra être renvoyé dans son emballage d’origine, complet, avec sa notice et ses accessoires. Il est demandé au client de veiller à protéger correctement le produit : sans cela si le produit est abimé lors de la réception le vendeur serait en mesure de refuser le retour.

 

Adresse où retourner un produit :

Sarl Guedon & Le Roy

« Un Gars & une Fille »

57 av du Maréchal de Lattre de Tassigny

33610 Cestas

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Retour

Si le client doit effectuer un retour au vendeur, il devra en informer le vendeur par email :

boutique@ungarsetunefille.fr

Le produit devra être renvoyé dans son emballage d’origine, complet, avec sa notice et ses accessoires. Il est demandé au client de veiller à protéger correctement le produit : sans cela si le produit est abimé lors de la réception le vendeur serait en mesure de refuser le retour.

Adresse où retourner un produit :

Sarl Guedon & Le Roy

« Un Gars & une Fille »

57 av du Maréchal de Lattre de Tassigny

33610 Cestas

Clause Résolutoire : Droit de rétractation

En raison de la législation en France (annexes aux articles R 221-1 et R 221-3 du Code de la Consommation) le client, à compter de la réception de sa commande, dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation (sans donner de motif).

Le droit de rétractation peut être exercé et ce, sans pénalité, excepté les frais de renvoi, qui seront à la charge du client.

Afin de nous le faire parvenir vous pouvez compléter le formulaire ou envoyer un courrier au

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Modèle de formulaire extrait de : service-public.fr

À l’attention de SARL Guedon & Le Roy

« Un Gars et une Fille »

57 av du Maréchal de Lattre de Tassigny

33610 CESTAS

Email : boutique@ungarsetunefille.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

-Commandé le _______ / reçu le ______

-N° Commande :

-Nom du (des) consommateur(s) :

-Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

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Dans l’exercice du droit de rétraction le client a le choix de demander le remboursement des sommes versées, hors frais de livraison, ou un échange. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du client.

Le vendeur exige le retour du produit selon les modalités de retour (cf 6.2).

Le vendeur n’acceptera la reprise de produits que s’ils sont dans leur emballage d’origine, complets, intacts et en parfait état de revente. En effet le vendeur est autorisé à refuser tout produit dont l’emballage d’origine est manquant ou détérioré ou n’étant plus fonctionnel. Il n’y aura, dans cette éventualité, aucune reprise, remboursement, ni échange.

Le vendeur mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition, dans le cas de l’exercice du droit de rétractation, pour compenser le client (remboursement ou échange), dans un délai de 14 jours à compter de la réception du retour du produit. (hors délai de livraison dans le cas d’un échange).

Cependant certains produits sont exclus de ce droit de rétractation, en application de l’article L.221-28 5 Code de la consommation, stipulant que le droit de rétractation ne peut être exercé sur des produits de beauté (Shampoing, Cire, Soin). Toutes demandes de retour concernant cette typologie d’article sera refusée.

Commande

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande

Lorsque le client valide sa commande après avoir rentré toute ces informations personnelles ainsi que son moyen de paiement :

Automatiquement il reçoit un mail de confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçu :

  • Parfois le mail peut mettre quelques minutes à arriver dans votre boite mail.
  • Veuillez regarder dans vos spams.

Afin de toujours recevoir nos mails dans votre boite mail, n’hésitez pas à rentrer l’adresse : boutique@ungarsetunefille.fr
dans le carnet d’adresse de votre boite mail.

PS : La facture de votre commande se trouvera sur votre compte et elle sera disponible dès que nous aurons envoyé votre commande.
Cheminement pour trouver sa facture : Cliquer sur MON COMPTES / COMMANDE / et ensuite cliqué sur le bouton FACTURE
la facture va automatiquement se téléchargé sur votre ordinateur.

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